BIEN SÛR et il faut prévoir un trajet en ambulance pour vous raccompagner après le RDV…

Désolée pour l’humour mais celle-ci est ma préférée ! L’Hypnose est un état modifié de conscience et même amplifié. Tout comme vous ne pouvez pas dormir indéfiniment (même le dimanche !) ou être dans la lune plusieurs jours, vous ne resterez pas bloqué en Hypnose… et je vous en remercie d’avance !!!

L’hypno-praticien aujourd’hui n’est qu’un guide qui permet aux personnes de mobiliser leurs ressources intérieures pour créer des changements positifs. La personne sous Hypnose reste maître de ses réactions et de ses actions. Tout comme l’entrée en Hypnose thérapeutique se fait progressivement, sa sortie s’organise autour d’une technique maîtrisée et cadrée.

La séance est aussi une relation dynamique entre le praticien et le sujet où la communication est possible : le sujet participe de façon active. Toute séance est bienveillante, respectueuse afin de créer des conditions optimales de sécurité, d’écoute. C’est une relation de confiance. La construction d’une bonne éthique est la base du cadre posé par l’hypno-praticien dès le départ.

Le chemin est balisé tout au long du RDV et l’hypno-praticien s’assure d’emmener la personne au bon endroit et surtout de la bonne manière. Si jamais la route empruntée ne correspond pas à la personne, il y a possibilité de rebrousser chemin pour en trouver un plus adapté. La personne est toujours accompagnée, guidée. C’est d’ailleurs même l’inverse car le sujet pilote alors que le praticien jalonne le parcours. Le point de départ est là où la personne en est en début de séance à l’instant présent dans sa vie et l’arrivée correspond à l’objectif fixé ensemble. Les étapes sont validées et rien n’est irréversible.

Au contraire, le changement appelle le mouvement et le praticien veille simplement à mobiliser le positif en toute sûreté.