NON… A moins de vous cogner la tête à l’entrée du cabinet !

Vous allez même expérimenter un champs de conscience élargi dans lequel votre attention sera tournée vers l’intérieur en même temps que vous resterez en contact avec l’extérieur. Vous ressentirez plus que vous ne penserez.

Le raisonnement et la logique de l’état de conscience ordinaire sont momentanément placés au second plan. Vous allez plutôt ressentir, imaginer, vivre les événements qui se présentent. Un état d’attention et de réceptivité accrues prend alors le relais. Vous êtes hyper focalisés pour vivre intensément l’expérience qui va vous permettre d’atteindre votre objectif tandis que l’environnement réel est mis partiellement de côté. Vous êtes là et ailleurs en même temps, comme dans un état de rêverie. Votre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire dans cet état, ce qui facilite l’acquisition de nouvelles expériences, d’apprentissages, de schémas de pensées plus utiles. C’est une voie d’accès à l’inconscient qui favorise l’atteinte de ressources présentes en nous et d’ouvrir sur de nouvelles possibilités. Cela permet une meilleure collaboration conscient / inconscient.

Ce n’est pas non plus un état d’inconscience.

Le travail psychologique à un niveau inconscient permet de puiser dans ce réservoir de connaissances, de vécus, de croyances. C’est un peu notre « base de données » qui contient notre propre histoire et qui peut être reprogrammée pour découvrir de nouvelles perspectives. Par exemple, de bonnes comme de mauvaises habitudes peuvent être stockées. Des expériences plus aidantes seront alors vécues afin de changer notre vision des choses.

L’amplification de cet état différent de conscience est un outil puissant pour installer des changements psychologiques profonds et positifs. Accueillir cet état naturel permet de modifier notre vision du monde.